Le droit à l'erreur: le vrai enjeu d'une "Startup Nation" ? - 25/07
par BFMBUSINESS
Le "droit à l'erreur" dans les démarches avec l'administration sera bientôt une réalité. La présentation du projet de loi sera effectuée à la rentrée. Cette promesse de campagne d'Emmanuel Macron a pour but d'améliorer les relations entre les administrés et l'administration. Concrètement, les particuliers, entrepreneurs et employeurs soumis à une obligation réglementaire ne seront pas mis à l'amende en cas d'erreur "de bonne foi" de leur part. Ainsi, l'administration deviendra une force de conseil plus qu'une force de contrôle et de sanction. À noter que le principe fondamental de cette loi est de permettre aux entrepreneurs de rebondir. Alors, le "droit à l'erreur" est-il le vrai enjeu d'une "Startup Nation" ? - On en parle avec: Isabelle Saladin, présidente d'I&S Adviser. - Tech & Co, du mardi 25 juillet 2017, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
16:45Sports - Maroc : Diaz et Mazraoui de retour, Ziyech toujours écarté
-
16:40Politique - Marine Le Pen face à la menace d'une peine d'inéligibilité : « Je suis candidate à la présidentielle de 2027 »
-
16:34Politique - "C’est inacceptable" : Bruno Retailleau demande des explications au PSG après la banderole en soutien à la Palestine
-
16:29Monde - Ukraine: des concessions à Poutine seraient "suicidaires" pour l'Europe, dit Zelensky
-
06:00Auto - Panne ou accident : Puis-je choisir librement le garage où remorquer ma voiture ?