La Minute Santé : Gare au retour des allergies au pollen
par La Provence
Le nez qui coule, les yeux qui grattent la gorge qui pique, des difficultés à respirer... Et si c'était les signes d'une allergie saisonnière. Comme chaque année, entre 10 et 20 % de la population française seront touchés, avec tous les désagréments que cela comporte. Voire un enfer, parfois.Avec l'arrivée des beaux jours, le Pr Denis Charpin, chef du service de pneumo-allergologie à l'AP-HM, revient sur les allergies au pollen : "Ces trente dernières années, on a assisté à une véritable explosion de cas."Et on est loin d'en avoir fini. En première cause, les cyprès de plus en plus nombreux en Provence. "Ils composent la majorité de nos haies. Mais ce qui rend la situation particulière, c'est que le cyprès est l'arbre qui émet le plus de pollen et que sa période de pollinisation dure longtemps."
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
16:45Sports - Maroc : Diaz et Mazraoui de retour, Ziyech toujours écarté
-
16:40Politique - Marine Le Pen face à la menace d'une peine d'inéligibilité : « Je suis candidate à la présidentielle de 2027 »
-
16:34Politique - "C’est inacceptable" : Bruno Retailleau demande des explications au PSG après la banderole en soutien à la Palestine
-
16:29Monde - Ukraine: des concessions à Poutine seraient "suicidaires" pour l'Europe, dit Zelensky
-
06:00Auto - Panne ou accident : Puis-je choisir librement le garage où remorquer ma voiture ?