Jérôme Bourrier, procureur de la République: accompagner les femmes victimes de violence qui « n'osent pas déposer plainte »
par ledauphinelib
Sur la circonscription de Vienne/Pont-Evêque, les services de police interviennent deux à trois pour semaine sur des violences dont les femmes sont victimes ; le nombre de ces interventions ne prend pas en compte les dépôts de plainte.À ce titre, le Parquet de Vienne, le commissariat de police, l’association France victimes Apress et le sous-préfet de Vienne ont signé, ce vendredi après-midi , une convention concernant le traitement des mains courantes en matière de violences intra-familiales. Il s’agit d’accompagner les femmes victimes de violence qui préfèrent, souvent par crainte, déposer une main courante plutôt que de déposer plainte. Alors que 31 femmes ont été tuées depuis le début de l’année par leur conjoint, leur compagnon ou leur ex-compagnon, Jérôme Bourrier, procureur de la République de Vienne, nous en dit plus sur ce dispositif dans la vidéo qui suit.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
19:31Sports - Échecs : Carlsen, un titre doublement polémique
-
19:24Faits divers - Violences lors de la nuit du Nouvel An : le bilan définitif du ministère de l'Intérieur et les faits marquants
-
19:18Monde - Syrie: à Douma, des manifestants veulent des réponses sur des militants disparus
-
19:04France - Dans le sud de Mayotte moins dévasté, un Nouvel An en demi-teinte
-
07:00Auto - Métro Paris : Les nouveaux tarifs en vigueur