En cas de reclassement, l'employeur peut-il se contenter de ne proposer qu'un seul poste ?
par L'Est éclair
Non le refus du seul poste proposé ne justifie pas le licenciement du salarié La loi impose à un employeur de proposer « un autre emploi » à un salarié devenu inapte Mais il faut en proposer plusieurs pour que l'obligation soit satisfaite C'est le cas d'un salarié victime d'un accident du travail Son entreprise affirmait que le seul poste proposé était le seul disponible... ... et correspondait parfaitement à ce que demandait le médecin. Face à son refus, le salarié a été licencié Or, l'entreprise a été condamnée Selon la loi : le licenciement pour motif économique d'un salarié ne peut intervenir que lorsque tous les efforts de formation et d'adaptation ont été réalisés et que le reclassement de l'intéressé ne peut être opéré sur les emplois disponibles.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
16:40Politique - Marine Le Pen face à la menace d'une peine d'inéligibilité : « Je suis candidate à la présidentielle de 2027 »
-
16:34Politique - "C’est inacceptable" : Bruno Retailleau demande des explications au PSG après la banderole en soutien à la Palestine
-
16:32Sports - Bleuets : La liste pour l'Italie et l'Allemagne avec trois nouveaux
-
16:29Monde - Ukraine: des concessions à Poutine seraient "suicidaires" pour l'Europe, dit Zelensky
-
06:00Auto - Panne ou accident : Puis-je choisir librement le garage où remorquer ma voiture ?