Story 6 : Le maire de Lyon juge le Tour de France "machiste et polluant" - 10/09

par BFMTV

Grégory Doucet a jugé ce mercredi le Tour de France, dont la 14e étape arrive samedi à Lyon, "machiste et polluant". Le maire Europe Écologie-Les Verts de Lyon regrette qu'il n'existe pas de version féminine de la Grande Boucle et appelle à réfléchir à "l'empreinte" écologique de la compétition. "Quand on défend les valeurs du sport, on défend l'égalité femmes-hommes. Il devrait y avoir un tour féminin depuis longtemps" a-t-il déclaré. Ces mots font-ils réagir la classe politique et sportive ? On en parle avec Raphaëlle Rémy-Leleu, conseillère Europe Écologie-Les Verts de Paris, ex-porte-parole d'Osez le féminisme, et Xavier Louy, ancien directeur du Tour de France.

« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.