Pour le deuxième soir d'affilée, des centaines de jeunes dispersées hier soir aux Invalides et trois personnes interpellées - Nos images exclusives de cette 2e soirée

par Jeanmarcmorandini.com

Pour le deuxième soir d'affilée, une soirée géante a réuni des centaines de personnes sur l'esplanade des Invalides, sans masque ni distanciation sociale provoquant plusieurs charges des forces de l'ordre pour évacuer les personnes présentes à partir de 22h30 soit avant l'heure du couvre-feu.

Après une première soirée vendredi soir qui a réuni des centaines de jeunes sur l'esplanade des Invalides, à Paris, une nouvelle fête géante s'est tenue ce samedi soir au même endroit, la Préfecture de police a indiqué sur Twitter que les forces de l'ordre étaient en train de "disperser des rassemblements de personnes ne respectant pas les gestes barrières".

À 23h, elle a ensuite indiqué que l'esplanade a été évacuée et que trois personnes ont été interpellées.

Les forces de l'ordre ont effectué des "sommations", sans "effet sur les participants" et sont donc passées à l'action en chargeant les personnes présentes à plusieurs reprises.

Vendredi soir entre 1500 et 2000 jeunes s'étaient déjà rassemblées sur l'immense pelouse, après l'annonce sur les réseaux sociaux d'une soirée "Projet X", du nom d'un film américain de 2012 centré sur une fête de jeunes qui tourne mal. Il n'y avait eu ni interpellations ni blessés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.