Le ministre britannique de la Santé Matt Hancock a annoncé sa démission, après avoir enfreint les règles mises en place contre le Covid-19

par Jeanmarcmorandini.com

Le ministre britannique de la Santé Matt Hancock a annoncé sa démission, après avoir enfreint les règles mises en place contre le Covid-19, dans le cadre d'une liaison avec une conseillère. Le Premier ministre Boris Johnson, qui avait initialement apporté son soutien à son ministre, en poste depuis trois ans, s'est dit "désolé" de sa démission.

"Nous nous devons d'être honnêtes envers les gens qui ont tant sacrifié pendant cette pandémie, quand nous les avons déçus comme je l'ai fait en enfreignant les consignes", a-t-il écrit dans sa lettre de démission remise au Premier ministre Boris Johnson, réitérant ses excuses.

La décision de l'homme politique fait suite à la publication d'une vidéo par le tabloïd The Sund datant du 6 mai dernier. Celle-ci montre le ministre enlacé avec une conseillère, alors que, comme l'explique le Guardian, le gouvernement déconseillait à l'époque les contacts physiques entre personnes n'habitant pas sous le même toit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.