L'édito de Christophe Barbier: islamiste, la bataille des mots - 08/10

par BFMTV


Le pays rendra hommage aux quatre fonctionnaires tués lors de l'attentat à la préfecture de police de Paris la semaine dernière. Mickaël Harpon, l'assaillant, s'était radicalisé. Sur ce sujet, on constate une grande confusion entre la pratique religieuse normale et la dérive vers la contestation de l'ordre établi ou le passage à un acte violent au pire. Cela explique pourquoi le pays est désarmé face aux parcours comme celui de l'assaillant. D'autant plus que la crainte d'être taxé d'islamophobe est très présente. Comment sortir de ce blocage ? - L'édito de Christophe Barbier, du mardi 8 octobre 2019, sur BFMTV.


Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.