Hausse de l'inflation de 2,3%: moins de pouvoir d'achat pour les Français ?

par BFMTV


Les prix à la consommation ont augmenté de 2,3% sur un an en France au mois d'août, tout comme en juillet. Cette hausse est tirée par les prix de l'énergie, qui ont augmenté de 13%, selon une estimation provisoire publiée vendredi par l'Insee. Par ailleurs, le pouvoir d'achat a baissé de 0,6% sur le premier semestre de 2018. Ainsi l'exécutif devra aussi faire face aux aléas du pouvoir d'achat des Français. - Nous abordons le sujet avec: Emmanuelle Souffi, journaliste au JDD et Guillaume Paul, journaliste à BFM Business. - BFM Story, du vendredi 31 août 2018 présenté par François Gapihan, sur BFMTV.


A partir de 18h, François Gapihan prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.