Gênes : un nouveau pont dans 8 mois ? (1/2)

par BFMTV

Les dirigeants d'Autostrade per l'Italia, la société gestionnaire du pont Morandi, ont annoncé ce samedi que 500 millions d'euros étaient déjà prêts pour aider la ville et reconstruire l'ouvrage. Ce fonds créé par Autostrade sera géré par la municipalité de Gênes. Il comprend à la fois un fonds pour les proches des victimes de ce drame et une partie pour reloger les habitants dont les immeubles sous le pont sont condamnés. Par ailleurs, Giovanni Castellucci, administrateur d'Autostrade per l'Italia a assuré avoir un projet permettant d'obtenir un nouveau pont en acier en huit mois, entre démolition et reconstruction. - On en parle avec: Clotilde Champeyrache, économiste et spécialiste de l'Italie. Et Gérard Feldzer, notre consultant transport. - Week-end Direct, du samedi 18 août 2018, présenté par Alexis Cuvillier et Caroline Dieudonné, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Alexis Cuvillier et Caroline Dieudonné vous proposent un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.