Bientôt des maisons... en champignon - 27/04

par BFMTV

Des immeubles et des maisons fabriqués à base de champignon. Non vous n’êtes pas dans un nouvel album des Schtroumpfs, c’est l’avenir du BTP tel que l’imagine une équipe de chercheurs de l’université de Cornell, aux États-Unis. La myco-architecture consiste à construire des bâtiments dont les murs sont composés de mycelium, la partiesouterraine du champignon. Un matériau aux propriétés étonnantes à partir duquel on peut fabriquer des objets de toutes formes et de toutes tailles. Des briques par exemple, plus solides qu’un parpaing, résistantes au feu et très isolantes. La NASA veut s’en servir pour" faire pousser" les futures bases habitées sur la Lune et sur Mars. En attendant, ce matériau de fabrication a plein d’autres applications, que ce soit comme alternative au cuir pour fabriquer des baskets ou pour remplacer le plastique et le polystyrène des emballages. De nombreuses marques se mettent au "mushroom packaging", des contenants fabriqués sur mesure à base de champignon et qui se transforment en engrais lorsqu’on les jette. - Culture Geek, du mardi 27 avril 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.