1er mai: une journée sous tension à Paris (2/2)

par BFMTV


Syndicats, "gilets jaunes", partis politiques... Plus de 164 000 personnes ont manifesté pour ce 1er mai, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. C'est 20 000 de plus que l'an dernier. Si l'ambiance était bon enfant en région, elle était plus tendue à Paris. Des heurts ont éclaté entre la police et les black blocs. Des tensions plus limitées que ce que redoutaient les autorités. Christophe Castaner était ce soir à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, qui a fait l'objet d'une tentative d'intrusion de manifestants cet après-midi. Selon le ministre de l'Intérieur, cette journée avait été "volée par les violences de quelques-uns". On en débat avec Stanislas Gaudon, secrétaire national du syndicat Alliance police nationale. Laurent Saint-Martin, député LREM du Val-de-Marne. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Florian Philippot, président et tête de liste Les Patriotes aux Européennes. Et François Kalfon, conseiller régional d'Île-de-France, membre du bureau national du PS. - News et Compagnie, du mercredi 1er mai 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.


En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.