Viaduc effondré à Gênes: 39 morts dont quatre Français (1/2)

par BFMTV


Un tronçon de plusieurs dizaines de mètres du pont autoroutier Morandi s'est effondré, mardi 14 août 2018, à Gênes, en Italie. D'après un bilan annoncé par Giuseppe Conte, Premier ministre italien, cette catastrophe a fait 39 morts, dont quatre Français. La grande majorité des 16 blessés a été prise en charge par l'hôpital Villa Scassi de Gênes. Ce pont était en cours de consolidation et faisait l'objet d'une surveillance constante. Alors, est-ce un défaut d'entretien qui a conduit à ce drame ? - On en parle avec Christophe Prudhomme, porte-parole de l'Association des Médecins Urgentistes de France. Alberto Toscano, journaliste et écrivain italien. Christian Tridon, président du Syndicat des entrepreneurs spécialistes de travaux de réparation et renforcement de structures. Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes. Et Isabelle Gollentz, envoyée spéciale à l'hôpital Villa Scassi de Gênes. - BFM Story, du mercredi 15 août 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.


A partir de 18h, Alain Marschall prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.