Ça Vous Regarde - Le débat : Un remaniement de « combat » : pour quoi faire ?

par LCP

Manuel Valls est désormais le nouveau Premier Ministre, succédant à Jean-Marc Ayrault après 22 mois à la tête du gouvernement. Lors de la passation de pouvoir à Matignon, le nouveau Premier ministre a souligné le bilan positif de son prédécesseur et les valeurs qu’ils ont en commun. « Nous sommes deux socialistes, deux républicains et deux patriotes. Vous avez servi votre pays avec ces valeurs et le sens du devoir. J’ai été fier d’être votre ministre de l’Intérieur et suis honoré de vous succéder ».

Le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a été la première personnalité à être reçue par Manuel Valls tout juste installé à Matignon. Les spéculations vont bon train quant à la composition du nouveau gouvernement, qui sera annoncée ce mercredi. Lors de son allocution télévisée de lundi soir, François Hollande a annoncé une « équipe resserrée, cohérente et soudée » pour un « gouvernement de combat ».

Cet acte II du quinquennat Hollande peut-il inverser la tendance ? Manuel Valls parviendra-t-il à acquérir la légitimité que le gouvernement Ayrault a peiné à atteindre ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.