Combien de personnes radicalisées en France ? - 11/09

par BFMTV

Selon les chiffres fournis par le coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, il y a 22 000 personnes inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. Mais cela ne veut pas dire qu’elles sont toutes racialisées. Parmi elles, 7 535 sont suivies activement par les services de renseignement. Qui sont les 14 000 autres restantes ? - Avec : Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV. Émilie Zapalski, communicante politique. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - 2022 à l’épreuve des faits, du DATE, présenté par Jean-Baptiste Boursier et Céline Pitelet, sur BFMTV.

Dans ce nouveau rendez-vous du week-end, Jean-Baptiste Boursier décortique au travers d’un rappel des faits minutieux trois grands thèmes de l’info de la semaine, afin de « remettre les contextes dans les faits » accompagné par Céline Pitelet.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.