Réveillon: comment Paris se prépare-t-elle ?

par BFMTV


Pour le réveillon du Nouvel An, la préfecture de police de Paris a prévu un dispositif sous haute sécurité avec 12 000 forces de l'ordre mobilisées pour à Paris et la petite couronne. Il s'agit d'un dispositif plus élargi que l'an dernier. Les Champs-Élysées, où quelque 400 000 personnes sont attendues pour célébrer la Saint-Sylvestre, seront fermés à partir de 16 heures et jusqu'à 3 heures du matin. Un périmètre de protection est instauré. Des palpations de sécurité et des fouilles de bagages et de véhicules vont être réalisées, notamment aux points de contrôles installés aux 25 accès des Champs-Élysées. Il sera également interdit d'introduire, dans la zone allant du rond-point de l'Étoile à la Concorde, des pétards et feux d'artifice ainsi que de l'alcool. Des contrôles vont également avoir lieu dans les gares franciliennes pour tenter d'empêcher la venue de groupes violents. - On en parle avec: Antoine Heulard, notre journaliste. Cécile Ollivier, notre journaliste Police-Justice. Et Emmanuel Grégoire, premier adjoint PS à la mairie de Paris. - BFM Story, du lundi 31 décembre 2018, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV.


À partir de 17h, Perrine Storme prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.