Présidentielle : Macron donne un coup d'accélérateur à sa campagne

par euronews (en français)

En France, à deux mois et demi de l‘élection présidentielle, Emmanuel Macron a donné un coup d’accélérateur à sa campagne.

Présidentielle : Macron prêt pour sa ‘dernière ligne droite’.

Devant ses partisans rassemblés à Lyon, l’ancien ministre de l’Economie a présenté plusieurs grands traits de son programme : de la police de proximité, à l’allègement des charges patronales, en passant par la transition énergétique, la laïcité, sans oublier l’attachement à l’Europe.

“Moi, je ne veux pas de nouveaux murs. Je vous rassure, il n’y aura pas de murs dans mon programme. Mais nous avons des frontières européennes, et partout à l’intérieur de l’Europe. C’est cela notre vraie sécurité.“

Je veux une défense plus européenne, des partenariats entre la France et l’Allemagne. #LaFranceEnMarche— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 4 février 2017

Le candidat du mouvement ‘En marche’ s’en est également pris à Marine Le Pen, la leader du Front National, qui est en meeting également ce week-end, elle aussi à Lyon.

Demain, Lyon les Assises présidentielles ! MLP_officiel FN_officiel pic.twitter.com/OhS4YdQmoI— MLP Présidente 2017ن (@ElyseeMarine) 3 février 2017

Second tour

Macron – Le Pen, ce sont les deux candidats qui, aujourd’hui, d’après les derniers sondages, auraient le plus de chance d‘être au second tour de la présidentielle.

Sondage présidentielle en temps réel : Le Pen à 25%, Macron à 20,5% devance désormais François Fillon à 18,5%https://t.co/KRb4STNRD1— Paris Match (@ParisMatch) 3 février 2017

Vos réactions doivent respecter nos CGU.