France
10 photos

Législatives : ces têtes d'affiche élues au second tour

Si certains députés sortants et autres têtes d'affiche avaient déjà décroché leur siège à l'Assemblée nationale dès le premier tour des élections législatives, d'autres ont rejoint la liste à l'issue du second tour ce dimanche 7 juillet. Des ministres et anciens ministres ont finalement été élus ou réélus, profitant du barrage républicain, organisé contre le Rassemblement national.

  • © Moritz Thibaud/ABACA 1/10

    François Hollande

    François Hollande a devancé ses deux adversaires, du RN et des Républicains non alliés à l'extrême droite, et a été élu dans la 1ère circonscription de Corrèze.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Lafargue Raphael/ABACA 2/10

    Élisabeth Borne

    Élisabeth Borne, qui était en danger dans la 6e circonscription du Calvados (elle était arrivée deuxième, derrière Nicolas Calbrix du RN), a bénéficié du retrait de l'insoumis Noé Gauchard, arrivé troisième au premier tour. L'ex-Première ministre a été réélue avec plus de 56% des votes.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Blondet Eliot/ABACA 3/10

    Gabriel Attal

    Gabriel Attal, qui était tout près d'une élection directe dimanche dernier, l'a finalement bien emporté dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Jérôme Domine/ABACA 4/10

    Prisca Thévenot

    Prisca Thévenot a été réélue dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine. Elle faisait face à Salomé Nicolas-Chavance, candidate NFP. Elle l'emporte largement avec 62,44% des voix.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Le Tellec Stephane/ABACA 5/10

    François Ruffin

    François Ruffin, en difficulté dans la 1ère circonscription de la Somme, a finalement été réélu avec plus de 52% des suffrages exprimés. Il bat Nathalie Ribeiro-Billet du RN.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Courdji Sebastien/ABACA 6/10

    Gérald Darmanin

    Gérald Darmanin a été largement réélu dans la 10e circonscription du Nord face au candidat du Rassemblement national Bastien Verbrugghe.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA 7/10

    Laurent Wauquiez

    Laurent Wauquiez, figure des Républicains, a été élu député de la 1ère circonscription de Haute-Loire avec plus de 60% des suffrages exprimés devant Alexandre Heuzey du RN.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Piovanotto Marco/ABACA 8/10

    Éric Ciotti

    Éric Ciotti, député sortant de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, a été largement réélu avec plus de 45% des suffrages exprimés, contre 32,13% pour son adversaire du NFP, Olivier Salerno, et le macroniste Graig Monetti (22,73%).

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Villette Pierrick/ABACA 9/10

    Yaël Braun-Pivet

    Yaël Braun-Pivet est sortie gagnante de la triangulaire dans laquelle elle était engagée au second tour des législatives dans la 5e circonscription des Yvelines. Elle l'emporte face à Yassine Benyettou du NFP et Jacques Myard de l'union des extrêmes droites.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Lafargue Raphael/ABACA 10/10

    Alexis Corbière

    Alexis Corbière a été réélu sans difficulté dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis avec plus de 57% des suffrages exprimés.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas France

Liens commerciaux