France
8 photos

EN IMAGES. Obsèques à La Plaine : les derniers adieux à la jeune Lina

Son corps a été retrouvé le 16 octobre dernier vers Nevers. Les obsèques de Lina, 15 ans lors de sa disparition, ont eu lieu vendredi 25 octobre. De nombreuses personnes s'étaient déplacées, devant l'église, pour une cérémonie dont l'audio était retransmis en direct.

  • © Christoph de Barry/ABACAPRESS.COM 1/8

    Derniers adieux à Lina

    Les obsèques de Lina ont eu lieu vendredi 25 octobre, à l'église Saint-Arnould de Plaine. La jeune fille avait disparu en septembre 2023, et son corps a été retrouvé le 16 octobre dernier près de Nevers, soit environ à 500 kilomètres de chez elle.

    Tanguy Jaillant, 6Medias

  • © Christoph de Barry/ABACAPRESS.COM 2/8

    Des proches effondrés

    La mère de Lina, Fanny Groll, ainsi que le petit-ami de l'adolescente, Tao, ont été aperçus arrivant à l'église. Les images montrent la mère de la jeune fille effondrée.

    Tanguy Jaillant, 6Medias

  • © Christoph de Barry/ABACAPRESS.COM 3/8

    Des centaines de personnes réunies

    L'église Saint-Arnould a vite été remplie avant la cérémonie. Pas moins de 300 personnes, des proches et des membres de la famille y ont pénétré.

    Tanguy Jaillant, 6Medias

  • © Christoph de Barry/ABACAPRESS.COM 4/8

    Vague d'émotion devant l'église

    Mais plusieurs centaines de personnes, environ 200, sont présentes devant l'église, afin d'assister à la retransmission audio de la cérémonie.

    Tanguy Jaillant, 6Medias

  • © Elyxandro Cegarra / Panoramic 5/8

    Un bel hommage

    Au cours de la cérémonie, des dizaines de lampions blancs ont été lâchés dans le ciel, "vers les étoiles", comme l'a voulu Fanny Groll, la mère de Lina.

    Tanguy Jaillant, 6Medias

  • © Elyxandro Cegarra / Panoramic 6/8

    La maman de Lina inconsolable

    Fanny Groll, la maman de Lina, s'est exprimée avec émotion : "Toi qui as illuminé ma vie, toi avec ton si beau sourire, ta joie de vivre, toi qui chérissais la liberté d'être qui tu voulais, puisses-tu briller comme l'étoile la plus scintillante [...]. Vole mon cœur, va voir le monde de ton regard bienveillant. Ta maman d'amour qui t'aime à tout jamais."

    Tanguy Jaillant, 6Medias

  • © Elyxandro Cegarra / Panoramic 7/8

    Des témoignages bouleversants

    Lors de son homélie, Jean-Claude Klotz, le prêtre, a évoqué le soutien de la vallée de la Bruche : "Aujourd'hui, l'église de Plaine est trop petite et nos cœurs sont trop petits pour exprimer ce que nous voudrions dire." De son côté, Tao, le petit ami de Lina, est revenu sur des doux souvenirs avec l'adolescente : "Je te laisse à jamais un morceau de mon cœur, toi qui a su m'offrir un morceau du tien."

    Tanguy Jaillant, 6Medias

  • © Elyxandro Cegarra / Panoramic 8/8

    Inhumée dans la plus stricte intimité

    Après la cérémonie, le cercueil de Lina est sorti de l'église accompagné d'une musique de Louane. Comme l'ont précisé les avocats de la famille dans un communiqué, l'adolescente a ensuite été inhumée "dans la plus stricte intimité familiale".

    Tanguy Jaillant, 6Medias

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas France

Liens commerciaux