Yvelines - Un lycéen libanais de 16 ans arrêté pour avoir menacé de mort un enseignant au Chesnay-Rocquencourt : "Personne ne l'aime, je vais l'agresser et le battre à mort"
par morandini
Un lycéen de 16 ans arrêté hier pour avoir menacé de mort un enseignant au Chesnay-Rocquencourt. Cet enseignant de mathématiques de l'établissement scolaire catholique Blanche de Castille, au Chesnay-Rocquencourt dans les Yvelines, avait été menacé de mort samedi par un message posté sur les réseaux sociaux et plus précisément sur Instagram.. Dans ce message, dans lequel figurait la photo du professeur, les menaces écrites en anglais faisaient état de la volonté d'assassiner cet enseignant. "C'est un putain d'intello que personne n'aime", "je vais l'agresser et le battre à mort", écrit l'auteur, qui se présente comme l'un des élèves du professeur.Le professeur a indiqué reconnaître le nom de l'auteur comme étant un de ses élèves, mais a précisé qu'il n'avait aucun conflit avec lui à sa connaissance. Il a toutefois souligné que ce jeune homme avait un "comportement isolé", et faisait l'objet d'absences en classeCe garçon a donc été arrêté quelques heures plus tard et il s'agit en effet d'un lycéen de terminal, âgé de 16 ans. Ia été interpellé à son domicile vers midi dimanche, avant d'être placé en garde à vue.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
07:54France - Particules fines: vigilance rouge en vallée de l'Arve et dans trois départements de Paca
-
07:43Politique - La base de l'armée française sera rétrocédée à la Côte d'Ivoire en janvier, annonce le président Ouattara
-
07:40Monde - Sénégal: "fin de toutes présences militaires étrangères dès 2025" dans le pays, annonce le président
-
07:00Auto - Métro Paris : Les nouveaux tarifs en vigueur
-
31/12Sports - Liverpool : Comment Arne Slot a fait des Reds la meilleure équipe d'Europe