Vive émotion à Angers après l'attaque d'une nouvelle églises où les statues ont été décapitées et les croix brisées : "On a vu hier les visages de la vierge Marie et du Christ décapités, ça bouleverse"
par morandini
Vive émotion à Angers après l'attaque d'une nouvelle églises où les statues ont été décapitées et les croix brisées. "L'église Sainte-Madeleine a été sauvagement vandalisée", dénonce dans un communiqué le maire d'Angers Jean-Marc Verchère, en précisant que "plusieurs statues ont été décapitées, des croix cassées et le maître autel central saccagé". Les faits auraient été commis ce mercredi 12 avril en fin de mâtinée ou en début d'après-midi."On a vu hier les visages de la vierge Marie, du Christ décapités, ça bouleverse", raconte l'un d'entre eux à nos confrères de France 3, habitué à jouer de l'orgue dans cette église. Pour l'homme, "c’est dommage parce qu’il y a des gens qui ne respectent pas forcément les croyances, chacun est différent, et je pense que c’est important de respecter les croissances des uns et des autres."Il y a une quinzaine de jours, l'église Sait-Pierre de Trélazé (Maine-et-Loire), située à quelques kilomètres de la Sainte-Madeleine, avait-elle aussi été profanée, mais les dégâts sont d'une moindre gravité. Le mode opératoire des vandales pourrait, selon les enquêteurs, rappeler celui utilisé au sein de la basilique Sainte-Madeleine.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
14:42Économie - X et les journaux: hier l'amour fou, demain le divorce?
-
14:42Politique - Interpellé en achetant de la drogue, le député LFI Andy Kerbrat aurait financé sa consommation avec ses frais de député
-
14:39Monde - En Afrique du Sud, de mystérieuses intoxications ravivent la xénophobie
-
13:57Sports - La grande histoire des France - All Blacks
-
07:00Auto - Michelin n'échappe pas à la crise des équipementiers