Une journaliste de TF1/LCI lance en direct "Inch'Allah" à David Pujadas qui reste sans voix... Et les réseaux sociaux s'emballent sur cette séquence !
par morandini
Une journaliste de TF1/LCI a laissé David Pujadas sans voix, visiblement sidéré par ce qu'elle venait de faire à l'antenne en lançant "Inch'Allah" la fin de sa chronique, alors que le présentateur évoquait son départ de la chaîne. Une séquence qui s'est déroulée mercredi mais qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux aujourd'hui avec de nombreuses réactions. Et tout à coup les réactions s'emballent.Pour bien comprendre ce qui s'est passé, il faut savoir que Fanny Weil, l'une de ses chroniqueuses présente dans son équipe depuis 4 ans faisait en effet ses adieux à la chaîne et à David Pujadas qui la remercie pour ces 4 années.Puis la journaliste reprend la parole en croisant les doigts et en lançant "Inch'Allah". Une expression qui provoque visiblement stupeur et incompréhension sur le visage du journaliste qui tente alors péniblement d'enchaîner...Selon Wikipedia, Inch'Allaha été mentionné dans le Coran qui exigeait son utilisation pour parler d'événements futurs.[L'expression est couramment utilisée par les musulmans , les chrétiens arabes et les arabophones d'autres religions pour désigner des événements dont on espère qu'ils se produiront dans le futur. Il exprime la croyance que rien n'arrive à moins que Dieu ne le veuille, et que sa volonté remplace toute volonté humaine.Certains s'étonnent qu'une journaliste puisse ainsi lancer une telle expression en direct sur une chaîne d'information, d'autres en revanche reprochent son air choqué à David Pujadas.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
00:53Monde - Raids israéliens meurtriers au Yémen en pleine visite du patron de l'OMS
-
26/12Sports - UBB : Le plaquage de Bru au staff du XV de France
-
26/12Monde - Explosion en 2024 des décès de migrants dans la traversée vers l'Espagne, 70 disparus dans un nouveau naufrage
-
26/12France - Bretagne : 700 moutons volés en 12 ans, une ferme exaspérée
-
26/12Auto - Le Salon de l'Auto de Bruxelles promet de belles surprises !