Un journaliste vedette de la chaîne ABC, Matt Gutman, suspendu pour avoir annoncé par erreur la mort des quatre enfants de Kobe Bryant, dimanche soir
par morandini
L'un des journalistes vedettes de la chaîne ABC, Matt Gutman, est suspendu pour avoir annoncé en direct la mort des quatre enfants du basketteur Kobe Bryant, dimanche soir alors qu'aucune information n'avait encore été confirmée par la police. le journaliste a lui affirmé sur la chaîne ABC en direct que ses 4 enfants étaient à bord avec lui et qu'ils étaient décédés. Il s'est rendu compte de son erreur, et a rectifié,en direct, sur ABC News quelques instant plus tard: "J'ai inexactement rapporté que les quatre enfants de Kobe Briant étaient à bord du vol. C'était incorrect. Je m'excuse auprès de la famille de Kobe, de ses amis et de nos téléspectateurs", a déclaré le journaliste.Il l'a ensuite répété ses excuses sur les réseaux sociaux mais cela n'a pas suffit car de nombreuses personnes ont demandé son exclusion pure et simple de la chaîne. ABC n'a pas totalement cédé à la pression en annonçant que dans l'immédiat le journaliste était suspendu. "La communication exacte des faits est la pierre angulaire de notre journalisme", s'est justifié un porte-parole d'ABC News. Et d'ajouter : "Comme il l'a reconnu, le rapport initial de Matt Gutman n'était pas précis et ne respectait pas nos normes éditoriales"."C'était incorrect. Je m'excuse" L'accident d'hélicoptère lors duquel est mort la légende de la NBA, dimanche, a fait neuf morts au total, dont le basketteur et sa fille Gianna.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
17:35Politique - En fin de mandat au Conseil constitutionnel, Fabius met en garde contre "une véritable crise démocratique"
-
17:30France - Neige et verglas: restrictions de circulation dans le nord-ouest
-
17:25Sports - Euroligue (H) : Le jeu du Paris Basketball salué par les entraîneurs
-
17:25Politique - Retraites : vers une nouvelle réforme ? Des propositions déjà évoquées
-
07:00Auto - Transports en commun : enfin le dispositif « Stop fraude » ?