Turquie - Enorme explosion ce matin Ankara, à proximité du Parlement : Le gouvernement évoque "deux terroristes qui se sont présentés avec un véhicule utilitaire"
par morandini
Enorme explosion ce matin Ankara, à proximité du Parlement turc, qui doit ouvrir dans la journée sa nouvelle session de travail. Le ministère de l'Intérieur a rapidement affirmé qu'il s'agissait d'un « attentat terroriste ». Selon les médias turcs, des échanges de tirs ont également été entendus dans le quartier du Parlement, qui abrite de nombreux ministères. De nombreux véhicules de police et des ambulances se sont déployés dans le secteur.« Deux terroristes se sont présentés à bord d'un véhicule militaire léger vers 9 h 30 (6 h 30 GMT) devant le portail d'entrée de la Direction générale de la sécurité de notre ministère de l'Intérieur et ont perpétré un attentat à la bombe », a indiqué ce ministère de l'Intérieur, faisant état de deux blessés parmi les policiers.« Vers 9 h 30 [soit 8 h 30, heure française], deux terroristes qui se sont présentés avec un véhicule utilitaire léger devant le portail d’entrée de la Direction générale de la sécurité de notre Ministère de l’Intérieur, ont perpétré un attentat à la bombe », a déploré Ali Yerlikaya, le ministre de l’Intérieur de Turquie dans un message publié sur X (ex-Twitter). Selon lui, l’un des terroristes est mort lors de l’attaque et l’autre a été arrêté. Deux policiers ont été blessés.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
07:54France - Particules fines: vigilance rouge en vallée de l'Arve et dans trois départements de Paca
-
07:43Politique - La base de l'armée française sera rétrocédée à la Côte d'Ivoire en janvier, annonce le président Ouattara
-
07:40Monde - Sénégal: "fin de toutes présences militaires étrangères dès 2025" dans le pays, annonce le président
-
07:00Auto - Métro Paris : Les nouveaux tarifs en vigueur
-
31/12Sports - Liverpool : Comment Arne Slot a fait des Reds la meilleure équipe d'Europe