Regardez le très vif incident qui s'est produit cet après-midi à l'Assemblée Nationale entre Éric Dupond-Moretti et les députés de la gauche qui ont quitté l'hémicycle dans une pagaille indescriptible !
par morandini
C'est un vif incident qui s'est produit à l'Assemblée Nationale. Lors des Questions au gouvernement ce mardi, la quasi-totalité des députés de la Nupes ont quitté l'hémicycle après une prise de parole d'Éric Dupond-Moretti. Le ministre de la Justice répondait à une question de Meyer Habib, apparenté au groupe Les Républicains, qui avait évoqué un "nouvel antisémitisme toujours présent en France, notamment à la gauche de cet hémicycle, avec les islamogauchistes".Le ministre de la Justice a alors eu "un petit mot" pour "l'extrême gauche" sous les huées et dans une pagaille indescriptible : "Corbyn, l'apartheid, les mots que vous avez choisi pour commenter le discours du président de la République, ces mots-là vous collent à la peau !" a lancé Éric Dupond-Moretti. A l'initiative des députés de la France insoumise, la quasi-totalité des élus de gauche ont quitté l'hémicycle.Mais le Ministre ne s 'est pas arrêté là, et il s'est détourné vers "l'extrême droite" : "Je ne peux oublier 'le point de détail de l'Histoire' du père fondateur de ce parti. Où sont passés Soral,(...) Dieudonné et sa quenelle? Où sont-ils? cachés dans votre campagne électorale".En revanche les députés du RN sont restés dans l'hémicycle.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
19:10Politique - Barnier veut traiter les communes en "partenaires" et pas en "sous-traitants"
-
19:07Politique - Retraites: le rapporteur général du budget de la Sécu à l'Assemblée défend le compromis annoncé par Wauquiez
-
19:05Économie - Enquête au Royaume-Uni et en France sur des soupçons de corruption chez Thales
-
19:00Sports - OM - Longoria : «L'objectif est de devenir l'anti-PSG»
-
07:00Auto - Agile SCX : une petite F1 biplace pour la route ?