Que sait-on de la mort de ces trois soldats français tués en opération au Mali, alors que leur véhicule blindé a été atteint par un engin explosif improvisé ?
par morandini
Trois soldats français ont été tués en opération au Mali lundi, alors que leur véhicule blindé a été atteint par un engin explosif dans la région de Hombori, a annoncé l'Elysée."Le Président de la République a appris avec une très grande émotion la mort au Mali ce matin de trois soldats français du 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse, le brigadier-chef Tanerii MAURI, le chasseur de 1ère classe Quentin PAUCHET et le chasseur de 1ère classe Dorian ISSAKHANIAN. Leur véhicule blindé a été atteint par un engin explosif improvisé alors qu’ils participaient à une opération dans la région de Hombori", précise le communiqué.Et d'ajouter : "Le Président de la République salue avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires, morts pour la France dans l’accomplissement de leur mission. Il s’associe à la douleur de leurs familles, de leurs proches et de leurs frères d’armes et les assure de la reconnaissance et de la solidarité de la Nation"."Le Président de la République exprime son entière confiance aux militaires français déployés au Sahel, salue leur courage et rappelle la détermination de la France à poursuivre la lutte contre le terrorisme", conclut le texte publié ce soir.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
12:35France - En Nouvelle-Calédonie, Larcher et Braun-Pivet plaident pour une "souveraineté partagée" dans la République
-
12:31France - Téléthon: Sacha, 8 ans, "super-héros" de la recherche sur la myopathie
-
12:08Monde - Le Brésil enquête sur la tentative d'attaque présumée contre la Cour suprême
-
11:20Sports - Arsenal : Les Gunners ciblent Thiago Scuro, directeur sportif de Monaco
-
07:00Auto - Innovations du futur : Ford et Bentley ont de l'imagination !