Projet Lyon/Turin : Des affrontements ont lieu entre manifestants et forces de l'ordre avec "gaz lacrymogènes pour maintenir les manifestants hostiles à distance à la suite de jets de projectile"
par morandini
Si le cortège est parti dans le calme en début d'après-midi, des affrontements ont eu lieu entre manifestants et forces de l'ordre. «Usage de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre pour maintenir les manifestants hostiles à distance à la suite de jets de projectile», a indiqué la gendarmerie à l'AFP. Des opposants se sont également mis à marcher sur la voie ferrée à proximité et le trafic ferroviaire est d'ailleurs interrompu depuis 13 heures. Cette manifestation a eu lieu à l'appel d'une dizaine d'organisations, dont les Soulèvements de la Terre, menacés de dissolution par le ministère de l'Intérieur, et les No-Tav italiens, pour protester contre le chantier «pharaonique» jugé «néfaste» pour l'environnement, la biodiversité et les ressources en eau.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
19:53France - Isoler les narcotrafiquants en prison ? La proposition de Darmanin diversement accueillie
-
19:49France - Les alternatives au tabac, qui connaissent un boom de leurs ventes, dans le viseur du gouvernement
-
19:48Sports - Toulouse : Dupont forfait pour le Classique face au Stade Français
-
19:46Monde - Présidentielle en Croatie : le chef de l'Etat sortant l'emporte dès le premier tour, selon le sondage sortie des urnes
-
09:20Auto - Vélo : Peut-on rouler côte à côte sur la route ?