Policier poignardé dans le commissariat de La Rochelle : L'agresseur âgé de 21 ans était déjà connu de la justice depuis 2018 avec "plusieurs procédures pénales"
par morandini
A 13h, mardi, un homme d'une vingtaine d'années a fait irruption dans le commissariat de La Rochelle. L'individu a indiqué dans un premier temps qu'il ne souhaitait pas porter plainte et qu'il "attendait quelqu'un". L'homme a alors été invité à patienter en salle d'attente."Les différents témoignages recueillis permettaient d’établir que l’individu a erré quelques minutes avant de suivre un fonctionnaire de police, qui revenait tout juste de sa pause, jusqu’à son bureau sans y avoir été invité", explique le procureur de la République. L'homme se serait alors précipité sur le fonctionnaire de police avant de le mettre au sol et a tenté de lui asséner des coups de couteau.Un autre agent des forces de l'ordre a fait irruption dans la pièce et a dû utiliser un taser pour maîtriser l'agresseur et un homme qui était venu pour porter plainte s'est précipité pour tenter d'aider cet homme. Le brigadier-chef de 50 ans présente des plaies légères au niveau du visage, du cou, ainsi que sur ses mains.On en sait plus, désormais, sur l'agresseur. C'est un jeune de 21 ans, célibataire, sans enfant, de nationalité française et né au Cameroun qui vivait avec sa mère dans un appartement de La Rochelle. Il était "assez inactif", sortant très peu de son domicile ces derniers temps.Le suspect est cependant connu des services de justice. "Il présente des procédures pénales entre 2018 et 2019 pour vols mais classés sans suite en l’absence de preuves suffisantes à son encontre.Il a fait l'objet d'une "remise à parents" en octobre 2019, suite à un vol en réunion et à un usage de stupéfiants.Il a également été condamné à une peine d'avertissement solennel pour le port d'une arme de catégorie D sur la voie publique.En février 2021, il a été condamné à une "admonestation (une "réprimande adressée de manière solennelle par le juge des enfants à un mineur délinquant" par le juge des enfants de Bordeaux pour vol en réunion.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
14:26Société - Coqueluche: la fin de l'épidémie 2024 se profile, la vigilance reste de mise
-
14:16Monde - Les Moscovites pro-Poutine galvanisés après son discours menaçant
-
14:14Monde - Au Pakistan, des manifestations pour dénoncer 43 morts dans les dernières violences entre chiites et sunnites
-
13:53Sports - Affaire Mbappé : La FFF rejette la demande du PSG, qui s'y est pris trop tard
-
06:00Auto - Hongqi : les « Rolls » chinoises arrivent en France !