Nicolas Sarkozy sur CNews : " Eric Zemmour n'est pas la cause du vide du débat politique, il est le symptôme. Le vide permet aux excès et aux extrêmes de prendre la place."
par morandini
À l'occasion de la sortie de son livre "Promenade", Nicolas Sarkozy était l'invité exceptionnel de Laurence Ferrari sur Cnews et Europe 1. Même si il s'est "retiré de la vie politique partisane", il s'inquiète de l'état de la France: "On est peut-être la première génération qui ne voudrait rien retenir de ce que nos parents, nos grands-parents, nos aïeux nous ont transmis", craignant une possible disparition de notre civilisation. "La réponse à cette disparition, c'est l'amour pour la culture, l'art, la création, le beau, le sacré, au centre de toutes choses".Questionné sur le possible candidat à la présidentielle Eric Zemmour, l'ancien Président de la République a estimé : "Zemmour n'est pas la cause du vide du débat politique, il est le symptôme. Le vide permet aux excès et aux extrêmes de prendre la place."
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
09:59Politique - "Les mêmes causes entraîneraient les mêmes effets" : Jordan Bardella menace le gouvernement de censure sur le Budget
-
09:56Économie - La Bourse de Paris recule, crispée après l'emploi américain
-
09:53Monde - Décès d'Oliviero Toscani, photographe provocateur de Benetton
-
09:40Sports - Open d'Australie : Rinderknech enrage contre Tiafoe
-
07:00Auto - Peut-on emprunter les voies réservées aux bus ?