Manifestations Pro-palestiniennes : Des incidents ont éclatés hier soir dans le coeur de Paris et les forces de l'ordre ont du intervenir alors que près de 10.000 personnes étaient réunies en faveur de Gaza
par morandini
«Gaza ! Gaza ! Paris est avec toi !» «Enfants de Gaza, enfants de Palestine ! C’est l’humanité qu’on assassine !», voilà quelques un des slogans qui étaient scandés hier soir par des milliers de personnes dans les rues de Paris. Des incidents ont éclaté hier soir soir dans plusieurs rues du centre de Paris théâtre d'une manifestation pro-palestinienne après la frappe d'Israël à Rafah. Peu avant, la police avait utilisé des grenades lacrymogènes pour disperser plusieurs manifestants place de l'Opéra.A quelques pas de la gare Saint-Lazare à Paris, la place Saint-Augustin, il y avait énormément de monde puisque on parle de 10.000 personnes, selon la préfecture de police. Elles se sont rassemblées pour manifester leur colère et leur indignation au lendemain de l’attaque perpétrée par Israël contre le camp de déplacés de Barkasat à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.La frappe, que le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou lui-même a décrite comme un «incident tragique», a tué au moins 45 personnes, dont une majorité de femmes et d’enfants, selon les autorités gazaouies.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
15:12France - Économie : selon le président de Fnac Darty, la France est “la bête noire de l’Europe”
-
15:10Sports - Coupe de France : Combien touchent les «petits» qualifiés ?
-
14:26Environnement - A Paris, Paul Watson promet de "mettre un terme à la chasse baleinière, d'une manière ou d'une autre"
-
14:25Économie - Neige dans les Alpes: vigilance sur les routes mais "cadeau de Noël" en stations
-
09:20Auto - Freeporteur : la simplicité du cargo français