Lyon - Le terrible message de l'homme retrouvé noyé dans le Rhône : "Quand vous regarderez cette vidéo, je serai mort. J'ai décidé de me suicider"
par morandini
C'est un terrible drame qi s'es produit au lendemain de Noël à Lyon. Un homme s'est suicidé dans le Rhône pour dénoncer la répression en Iran. Sur une vidéo tournée quelques minutes avant son passage à l'acte (A voir ci-dessus) et postée sur ses réseaux sociaux, l'homme explique son geste :"J'ai décidé de me suicider dans le fleuve du Rhône. Nous Iraniens, nous sommes très très fatigués de cette situation (...). Quand vous regarderez cette vidéo je serai mort à ce moment-là, mais je suis content parce que je choisis cette voie sans aucun stress. Je ne suis pas triste, j’ai décidé de faire ça pour montrer à tout le monde que les Iraniens ont besoin d’aide. (..) S'il vous plait, donnez votre attention sur notre pays. Ils sont seuls, la police et le gouvernement sont extrêmement violents contre les gens. La police attaque les gens, on a perdu beaucoup de fils et de filles. On doit faire quelque chose".Le corps découvert dans le Rhône, est bien celui de cet iranien âgé de 38 ans, étudiant en licence d'histoire à l'université Lyon 3 et marié à une Iranienne. L'alerte avait été donnée en début de soirée. Une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers a retrouvé le corps du trentenaire dans l’eau. Mais sur place, les pompiers et le SAMU ne sont pas parvenus à le réanimer.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
06:50Politique - "Simplifions, simplifions" : la grande priorité du nouveau ministre de la Fonction publique, Laurent Marcangeli
-
06:28Monde - Un soldat nord-coréen fait prisonnier par l'armée ukrainienne, selon Séoul
-
06:00Auto - Pourquoi les voitures électriques se font-elles plus souvent percuter par l'arrière ?
-
05:19Monde - A Mayotte, la gestion des déchets s'organise mais les difficultés demeurent
-
26/12Sports - UBB : Le plaquage de Bru au staff du XV de France