Le vétérinaire le plus célèbre du petit écran, le Dr Klein, qui était au côté de Dorothée dans les années 90 au "Club Dorothée" est décédé l'âge de 110 ans
par morandini
Selon nos informations exclusives, le vétérinaire le plus célèbre du petit écran, le Dr Klein, qui était au côté de Dorothée dans les années 90 au "Club Dorothée" est décédé l'âge de 110 ans. Pendant 10 ans, il fera découvrir à toute une génération d’enfants des animaux par milliers dans le Club Dorothée.En janvier dernier, sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, le centenaire se souvenait avec émotion :"Ça me rappelle d’excellents moments parce que Dorothée, c’était extraordinaire. Pendant plus de dix ans, je suis venu dans l’émission avec des animaux de toutes les espèces : des éléphants, des tigres, des lions." Il se remémore leur rencontre : "C'était début des années 70, elle avait 18 ans. Et on a fait Blablatus. On faisait la liaison entre deux émissions et il fallait qu'on se démerde pour faire 4, 6, 8 minutes... La régie nous commandait et il fallait improviser. C'était avec un marionnettiste mais, moi, j'emmenais des chiens, des chats et des animaux. Ça permettait de meubler." Rien d'étonnant donc que Dorothée ait ensuite pensé à lui pour être le vétérinaire attitré du Club Dorothée.Au cours de sa carrière, il apparaîtra également dans l’émission Télématin et Allô véto.En 2020, au micro de Sud Radio, il s'est souvenu d'avoir également animé avec Dorothée l'émission Terre attention danger, diffusé de 1991 à 1995. Un programme sur la protection animale qui a d'ailleurs failli ne jamais voir le jour. "Lorsque j'ai voulu exposer ces idées, que je traînais dans la tête depuis au moins vingt ans ou plus, il a fallu qu'on bataille énormément pour que TF1 et AB Productions acceptent mon idée. On a bataillé pour pouvoir fabriquer ça.Et puis finalement, ils m'ont accordé 12 minutes. 12 minutes à l'antenne pour pouvoir persuader que les animaux étaient essentiels", explique ainsi le vétérinaire. Et d'ajouter : "C'était nouveau et personne ne voulait y croire".
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
14:51Sports - Des airbags pour les cyclistes ?
-
14:26Environnement - A Paris, Paul Watson promet de "mettre un terme à la chasse baleinière, d'une manière ou d'une autre"
-
14:25Économie - Neige dans les Alpes: vigilance sur les routes mais "cadeau de Noël" en stations
-
14:10Monde - Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : quel est le profil des victimes ?
-
09:20Auto - Freeporteur : la simplicité du cargo français