Le témoignage du père de la fillette de 7 ans agressée au Trocadéro : "L’individu est arrivé par surprise, par derrière"
par morandini
Un Afghan a été condamné dans la nuit à 18 mois de prison de prison ferme et 12 avec sursis par le tribunal de Paris, pour avoir embrassé de force une fillette de 7 ans, près de la place du Trocadéro le soir du 30 décembre. Le tribunal a également ordonné, dès sa sortie de prison, et donc au moment où il effectuera sa peine avec sursis, une obligation de soins comprenant un suivi en addictologie et en psychiatrie.De son côté, le prévenu a affirmé à la barre : "Je suis bouleversé par ce que la petite fille a vécu, mais je vis un cauchemar aussi. J’ai quitté mon pays à l’âge de 15 ans, j’ai vu mon père mourir devant mes yeux, je me retrouve en errance et j’essaie de m’en sortir pour pouvoir avancer dans la vie. Je vous demande de m’aider à ce que je m’en sorte".L'individu s'est également vu interdire d'entrer en contact avec la victime et d'exercer toute activité rémunérée avec les mineurs, précise le service police-justice de CNEWS.Enfin, il devra verser 1.000 euros de dommages et intérêts à la victime, et se pliera à un suivi socio-judiciaire pendant une période de trois ans, sous peine d'aggraver sa peine de deux années de prison supplémentaires.La fillette «s’était momentanément éloignée de ses parents» et avait été «embrassée sur la bouche par un homme qui la tenait par la main et la serrait contre lui»Le père de la jeune fille, témoin de cette scène, avait pu neutraliser l’agresseur et le maintenir sur place jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.Cette nuit-là, le père de famille contacte les forces de l’ordre pour les prévenir qu’un inconnu a utilisé la force « pour embrasser son enfant sur la bouche », raconte une source proche de l’affaire. Lorsque les fonctionnaires arrivent sur place, ils constatent que le père de la victime maintient sur place l’auteur présumé de l’agression sexuelle. L’Afghan a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat du 16e arrondissement. Il sera auditionné avant que le parquet ne prenne une décision sur la suite à donner à cette affaire. Les parents doivent déposer une plainte, ce lundi dans la journée, pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.Le père de la jeune victime déplore aussi le laxisme des autorités vis-à-vis du statut du mis en cause. "Les étrangers et les immigrés qui viennent en France pour travailler, c'est okay, mais qu'ils respectent. Celui qui ne respecte pas, il dégage".
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
12/01Sports - Open d'Australie (H) : Le Libanais Hady Habib entre dans l'histoire
-
12/01Monde - Les incendies s'étendent à Los Angeles, menacée par le retour de vents encore plus violents
-
12/01Politique - "Je ne me le pardonnerai jamais" : Marine Le Pen revient sur l’exclusion de son père du RN et critique la réaction de l'Elysée à son décès
-
12/01Monde - Présidentielle en Croatie : victoire écrasante du sortant Milanovic
-
12/01Auto - Que signifie le panneau « Voie Verte Pâle » ?