Le député LFI, Aymeric Caron, dépose plainte contre le grand rabbin de France "pour avoir justifié sur BFM TV, le génocide commis par le régime de Tel-Aviv"
par morandini
Le député LFI, Aymeric Caron, annonce déposer plainte contre le grand rabbin de France Haïm Korsia pour avoir justifié, selon lui, "le génocide commis par le régime de Tel-Aviv contre les civils palestiniens". Aymeric Caron reproche au Grand rabbin d'avoir déclaré que les massacres à Gaza, était un fait de guerre et que les massacres à Gaza, n'étaient pas du même ordre. Des propos tenus sur BFM TV en début de semaine. A noter que le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie va également porter plainte contre le grand rabbin de France pour apologie de crimes de guerre. Abdallah Zekri s’est dit, en effet, «profondément choqué» par les propos tenus par Haïm Korsia: "Malgré les nombreuses relances de la journaliste, le président de l’Observatoire note son absence totale d’empathie envers les victimes civiles innocentes, notamment les milliers d’enfants palestiniens qui sont, chaque jour, amputés sans anesthésie, rendus orphelins, terrorisés, abandonnés, affamés et massacrés indistinctement par l’armée israélienne."«Les responsables religieux ont, plus que d’autres, l’interdiction morale de justifier toute violence contre des vies innocentes ayant pour obligation de les condamner», fait savoir le vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM).
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
16:25Monde - Violent incendie aux portes de Los Angeles, des milliers d'évacuation
-
16:25Sports - Rennes : Mandanda-Samba, des trajectoires à nouveau croisées
-
16:17Environnement - Après des fontes record, la banquise de l'Antarctique retrouve de la vigueur, observent des scientifiques
-
15:56France - Chido: outre les décès, une quarantaine de personnes auraient disparu, selon le préfet de Mayotte
-
07:00Auto - Transports en commun : enfin le dispositif « Stop fraude » ?