La justice allemande annonce l'arrestation d'un jeune homme de 17 ans «radicalisé» soupçonné d'avoir planifié un attentat dans un marché de Noël du nord du pays
par morandini
La justice allemande a annoncé l'arrestation d'un jeune homme de 17 ans «radicalisé» soupçonné d'avoir planifié un attentat, avec comme cible, selon plusieurs médias, un marché de Noël du nord du pays. Le suspect est mis en cause pour «soupçon de préparation d'un acte terroriste grave, acte de violence menaçant la sûreté de l'État et d'entente en vue de commettre un meurtre», a annoncé le parquet de Flensburg (nord). L'arrestation a eu lieu le 6 novembre à Elmshorn, dans la région du Schleswig-Holstein. Selon le parquet, l'enquête a permis de constater «une radicalisation importante du prévenu» et cette «attitude islamiste extrémiste a débouché sur des projets d'attentat très concrets». Selon les informations du quotidien Bild, le jeune homme, un Germano-Turc, voulait utiliser un camion pour commettre son attentat sur un marché de Noël.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
17:35Politique - En fin de mandat au Conseil constitutionnel, Fabius met en garde contre "une véritable crise démocratique"
-
17:30France - Neige et verglas: restrictions de circulation dans le nord-ouest
-
17:25Sports - Euroligue (H) : Le jeu du Paris Basketball salué par les entraîneurs
-
17:25Politique - Retraites : vers une nouvelle réforme ? Des propositions déjà évoquées
-
07:00Auto - Transports en commun : enfin le dispositif « Stop fraude » ?