Jordan Bardella (RN) propose ce matin de rétablir la double peine pour les étrangers délinquants : "Prison en France puis expulsion et retour dans leur pays"
par morandini
Le Président par intérim du Rassemblement National, Jordan Bardella était ce matin l'invité de Laurence Ferrari sur Cnews et il a proposé de rétablir la double peine. Pour mémoire la double peine qui avait été supprimée par Nicolas Sarkozy quand il était président consiste à mettre un prison un mineur délinquant puis à l'expulser dans son pays à la fin de sa peine. Le délinquant étranger est donc sanctionné deux fois avec la prison puis avec l'expulsion d'où l'expression de "double peine".Pour Jordan Bardella : "A Grenoble, on a un étranger qui a purgé sa peine, qui ressort, mais c'est dehors ! DEHORS !Il faut expulser tous les délinquants et les criminels étrangers. A chaque fois ce sont les mêmes qui recommencent. Je pense qu'il faut rétablir la double peine pour protéger les français. Quand on vient dans un pays on respecte les lois.Quand on est étranger si on est un criminel ou un délinquant, on le renvoie dans un pays. Mr Darmanin s'agite beaucoup mais la sécurité et l'immigration sont hors de contrôle en France".Regardez un extrait des déclarations de Jordan Bardella.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
07:06Politique - Gouvernement : Laurent Wauquiez refuse un ministère et attend des garanties de François Bayrou pour une participation de LR
-
07:00Auto - Les constructeurs auto face à la difficile recyclabilité des pièces
-
05:47Monde - Bangladesh: après "la révolution", les minorités vivent dans la crainte
-
05:09Économie - Tunisie: les cueilleuses de plantes aromatiques en butte au changement climatique
-
00:15Sports - Serie A (J17) : Naples reprend la tête