Israël - Benjamin Netanyahu, invité exceptionnel de CNews, se dit "extrêmement déçu" par Emmanuel Macron : "Il prend des positions contre nos intérêts communs, contre les intérêts des sociétés libres"
par morandini
Emmanuel Macron a affirmé que ces propos en Conseil des ministres ont été déformés, et pourtant, invité exceptionnel de CNews hier soir, Benjamin Netanyahu a affirmé à Laurence Ferrari qu'il avait été extrêmement déçu par le Président. Emmanuel Macron qui aurait donc déclaré que "Benjamin Netanyahu ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l'ONU", puis il y a deux jours, le président français jugeait encore "tout à fait inacceptable" que des Casques bleus de l'ONU soient "visés directement par les forces armées israéliennes" dans le sud du Liban. Benjamin Netanyahu a balayé ces accusations, assurant que ses troupes "n'attaquent pas les forces onusiennes, mais visent uniquement les terroristes du Hezbollah.J'ai parlé avec le président Macron et j'ai été extrêmement déçu. Il nous a soutenu au début de la guerre, mais petit à petit, j'ai vu qu'il changeait de position et qu'il prenait des positions contre nos intérêts communs, les intérêts des sociétés libres. "
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
07:06Politique - Gouvernement : Laurent Wauquiez refuse un ministère et attend des garanties de François Bayrou pour une participation de LR
-
07:00Auto - Les constructeurs auto face à la difficile recyclabilité des pièces
-
05:47Monde - Bangladesh: après "la révolution", les minorités vivent dans la crainte
-
05:09Économie - Tunisie: les cueilleuses de plantes aromatiques en butte au changement climatique
-
00:15Sports - Serie A (J17) : Naples reprend la tête