Ismaël Boudjekada, élu écologiste, déjà condamné pour apologie du terrorisme, insulte le Ministre Bruno Retailleau : "Ce fils de catin va enfin disparaître du gouvernement. El hamdoulillah !"
par morandini
Il récidive dans la provocation et l'insulte. Hier à l'annonce de la chute annoncée du gouvernement Barnier, cet élu Ismaël Boudjekada s'est réjoui dans des termes orduriers du probable départ du Ministre de l'Intérieur : "Ce fils de catin va enfin disparaître du gouvernement. El hamdoulillah !" Cette dernière expression en arable signifiant, Dieu soit loué. "Fils de catin" pas besoin de vous traduire. Et le problème c'est que cet élu écolo est un habitué des insultes et provocations. Élu aux élections municipales de Grand-Charmont en 2020 dans la liste Union citoyenne de gauche et écologistes, Ismaël Boudjekada a été condamné en juin 2024 pour apologie du terrorisme par le tribunal de Nanterre. Deux jours après les attaques terroristes et sanglantes du 7 octobre 2023 l’élu du Doubs avait qualifié le Hamas de "mouvement de résistance". Il récidive mi-octobre en qualifiant de “héros” le chef du Hamas Yahya Sinouar, tué par des soldats israéliens le 16 octobre dans la bande de Gaza. L’homme est considéré comme le cerveau de l'attaque contre Israël le 7 octobre 2023. Ismaël Boudjekada a été condamné en juin 2024 pour apologie du terrorisme, à 20.000€ d'amende et trois ans d'inéligibilité, mais il a fait appel. Sa condamnation est donc suspendu. Il est toujours officiellement conseiller municipal dans cette commune du Doubs.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
23:11Sports - Euroligue (J18) : Paris et l'Asvel battus
-
22:57Économie - Wall Street termine la semaine sur une note maussade
-
22:50Insolite - Maine-et-Loire : perdu dans un déménagement, un chat retrouve ses propriétaires deux mois plus tard
-
22:32Monde - Un missile russe fait exploser le Père Noël : l'étonnant scénario d’une vidéo diffusée par des médias pro-Kremlin
-
06:00Auto - Pourquoi les voitures électriques se font-elles plus souvent percuter par l'arrière ?