Gérald Darmanin met violemment en cause les propos du Rassemblement National après l'attaque d'Annecy : "C'est le dégout qui nous inspire quand vous parlez de ce sujet"
par morandini
Après l'attaque à Annecy, Yoann Gillet affirme que les Français en "ont assez de voir des demandeurs d'Asile remplir les pages des journaux pour des meurtres et des agressions". En réponse, Gérald Darmanin exprime son "dégoût" pour les "réactions innommables" du Rassemblement national après le drame.Pour les députés RN, les Français « en ont assez de voir des demandeurs d’asile ou même des étrangers sous OQTF remplir les pages des journaux, non pas pour des choses positives mais pour des meurtres et des agressions quotidiennes. Qu’attendez-vous pour agir ?,Nous avons, nous, un projet déjà prêt, clé en main, celui de Marine Le Pen. Monsieur le ministre, nous vous donnons notre accord pour le copier-coller.« Les victimes de l’attaque à Annecy ne vous intéressent pas », lui a répondu Gérald Darmanin, reprochant au groupe Rassemblement national « l’énorme, l’innommable, l’insupportable » de leurs réactions le jour du drame. « Vous n’avez pas un mot pour les enfants, vous n’avez pas un mot pour les parents », a-t-il martelé sous les protestations des députés RN. "Quand on vous écoute c'est du dégoût que l'on ressent" a affirmé le Ministre de l'Intérieur.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
06:50Politique - "Simplifions, simplifions" : la grande priorité du nouveau ministre de la Fonction publique, Laurent Marcangeli
-
06:28Monde - Un soldat nord-coréen fait prisonnier par l'armée ukrainienne, selon Séoul
-
06:00Auto - Pourquoi les voitures électriques se font-elles plus souvent percuter par l'arrière ?
-
05:19Monde - A Mayotte, la gestion des déchets s'organise mais les difficultés demeurent
-
26/12Sports - UBB : Le plaquage de Bru au staff du XV de France