Eric Zemmour s'explique sur la "polémique des prénoms" et provoque la colère de Jean-Luc Mélenchon : "Ca suffit, vous insulter en permanence les musulmans !"
par morandini
Moment de tensions hier soir lors du débat entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon. Eric Zemmour s'est expliqué sus la polémique autour des prénoms en s'adressant directement au leader de la France Insoumise : "Votre grand-père quand il arrivé d'Espagne, il a francisé le nom Mélanchone et il a donné des prénoms français à ses enfants et à ses petits enfants. Exactement comme les miens..."Riposte de Jean-Luc Mélenchon : "Quand on donne un prénom à un enfant, on veut le placer sous la protection de ce prénom. Et il n'y a a pas de honte à ça ! Comme il n'y a pas de honte à donner le nom du prophète à quelqu'un, comme il n'y a pas de honte à s'appeler David ou à avoir des milliers de catholiques qui s'appellent Marie. Ca suffit, vous insultez en permanence les musulmans."Pour Eric Zemmour, la délinquance en France "c'est un jihad, c'est une guerre civile, une guerre de pillage, de vol, de viol". "Vous avez pas honte ?" lui a demandé M. Mélenchon. "Non pas honte du tout", a répondu M. Zemmour. Eric Zemmour a craint que la France devienne "un Liban en grand" avec un "peuple français petit à petit remplacé par un autre peuple". "La réalité est cauchemardesque", a-t-il dit. "Je vais vous réveiller de votre cauchemar", a répliqué M. Mélenchon qui a accusé le polémiste d'être "l'Iran à l'envers" par sa volonté de contraindre les femmes musulmanes à tomber le voile.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
10:32Sports - Ligue 2 (J12) : Suivez le multiplex en direct à partir de 20h00
-
10:25Monde - Elections au Botswana: le pouvoir reconnaît une défaite cuisante et historique
-
10:23Politique - Lutte contre l'évasion fiscale : la création de 4 500 postes dédiés, votée par la Commission des Finances
-
10:15Monde - Inondations en Espagne : une nouvelle alerte rouge dans la région de Huelva
-
06:00Auto - Ferrari F80 : 1 200 chevaux grâce à un V6 hybride