Emmanuel Macron en campagne, lors de la Fête de la musique hier soir : "Il ne faut pas laisser passer les extrêmes ! L’un n’est pas le rempart de l’autre. Ils votent ensemble les motions de censure."
par morandini
Lors de la Fête de la musique à l’Elysée, hier soir, le chef de l’État a renvoyé dos à dos les extrêmes, et a défendu une nouvelle fois sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale. Emmanuel Macron a renvoyé dos à dos les extrêmes et défendu une nouvelle fois sa décision de dissoudre, appelant à ne pas en avoir "peur" :"Y'a plein de femmes et d'hommes qui auront à gouverner ensemble, quelles que soient leurs différences ! Mais y'a des extrêmes qu'on ne peut pas laisser passer ! Contrairement à ce qu’ils disent, l’un n’est pas le rempart de l’autre. Ils votent ensemble les motions de censure ! Il y a des extrêmes qu’on ne peut pas laisser passer. Je vous le dis en responsabilité, on ne peut pas l’air de rien les laisser monter en se disant 'c’est très grave et ça va arriver'. C’est maintenant qu’il faut être responsable !"Le 9 juin dernier, j’ai pris une décision très grave, très lourde et je peux vous dire qui m’a beaucoup coûté. Non, non, non il ne faut pas avoir très peur", a-t-il martelé face aux réactions du public.Le public était réuni dans la cour d’honneur de l’Elysée pour écouter la pianiste canado-ukrainienne Anastasia Rizikov, le chanteur Gilbert Montagné et les DJ Ofenbach et Agoria.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
18:29Sports - Exhibition : Garcia gagne un titre collectif
-
18:26Économie - Le patron de Telegram annonce un bénéfice net pour la première fois en 2024
-
18:25Monde - Une "nécessité absolue" : Donald Trump veut le contrôle complet du Groenland
-
18:25Insolite - États-Unis : en fouillant dans les poubelles, elle économise 20 000 dollars de cadeaux et de décorations de Noël
-
07:00Auto - Les radars automatiques flashent-ils plus vite quand il pleut ?