Élisabeth Borne, Ministre de la Transition : "On peut commencer à réserver ses vacances pour cet été mais en France et pas à l'étranger"
par morandini
Élisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire, était l' invitée de « Questions Politiques » ce dimanche sur France Inter. "Chacun peut commencer à réserver ses vacances", affirme-t-elle. Avec une possibilité de prévoir dès à présent les vacances pour juillet et août ; et une réserve pour le mois de juin : "On précisera les choses cette semaine", affirme la ministre, qui explique ne pas souhaiter annoncer des mesures avant le Premier ministre.Pour autant, Elisabeth Borne rappelle que la recommandation est de prendre ses vacances en France. "On n'invite pas les Français à envisager des vacances à l'étranger", rappelle-t-elle, et même si d'autres pays, comme l'Espagne, ont d'ores et déjà annoncé la réouverture de leurs frontières prochainement. "C'est le choix de l'Espagne, en même temps elle a aussi mis des règles sur les gens qui arrivent en avion, c'est contradictoire", affirme-t-elle, expliquant que le gouvernement "ne peut pas recommander aux Français de prendre leurs vacances en Espagne aujourd'hui".
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
09:09Économie - Les Bourses européennes ouvrent sans impulsion
-
09:02France - La baisse des émissions de gaz à effet de serre en France montre des signes de ralentissement
-
09:02Sports - Ligue 1 : Les tops/flops sur la phase aller de la saison 2024/2025
-
09:00Politique - "Un gouvernement anti-Attal" : ces crispations entre Emmanuel Macron et l’ancien Premier ministre Gabriel Attal
-
06:00Auto - Pourquoi les voitures électriques se font-elles plus souvent percuter par l'arrière ?