Cyril Hanouna répond au patron de l'info de TF1 : "Il dit que je suis un danger pour l'info mais lui c'est un danger pour la France en tentant d'influencer le vote de Français et en tapant toujours sur les mêmes !"
par morandini
Cyril Hanouna "fait beaucoup de mal à l'info", en brouillant les frontières entre actualité et divertissement, a estimé mercredi Thierry Thuillier, le directeur de l'information de TF1. Des propos qui bien évidemment ont provoqué hier soir la réaction de Cyril Hanouna."Parmi les facteurs de troubles dans la relation à l'info, il y a l'émergence de +talks+ (talk-shows, émissions de débats, NDLR), et notamment de +talks+ qui se prétendent d'information", a déclaré M. Thuillier lors d'une conférence-débat aux Assises du journalisme de Tours. "Désolé de le dire, mais Hanouna fait beaucoup de mal à l'info", a-t-il ajouté lors de ce débat portant sur la crise de confiance du public envers les médias."Quand vous avez des hommes politiques de ce pays qui vont sur un plateau pour se faire malmener, (...) je pense que ça dessert l'information", a poursuivi le patron de l'info du groupe TF1, en appelant à faire "le distinguo entre nos métiers, nos pratiques" de journalistes, et d'autres choses "qui relèvent du divertissement".Réponse de Cyril Hanouna hier soir : "Thierry Thuilier dit que je suis un danger pour l'info mais lui c'est un danger pour la France. Avec l'info qu'il faut en tentant d'influencer les gens sur ce qu'ils doivent penser et surtout pour qui ils doivent voter. J'englobe LCI et TMC qui font partie du même groupe. Sur ces chaînes, ils tapent toujours sur les mêmes pour tenter d'influencer les votes de Français et pour leur expliquer ce qu'ils doivent penser".
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
00:31Économie - Trump nomme à l'Energie Chris Wright, climatosceptique et magnat de la fracturation hydraulique
-
00:07France - Macron en Argentine pour "raccrocher" Milei au "consensus international"
-
00:01Sports - Arkema Première Ligue (J8) : Lyon, Katoto et le DFCO en patron
-
16/11Économie - Tête-à-tête entre Biden et Xi, qui dit vouloir oeuvrer à une "transition en douceur" dans l'optique Trump
-
16/11Auto - Voici les 7 finalistes au titre de Voiture de l'Année 2025 !