Comment la tentative de mettre un YouTubeur en prime hier soir sur TFX a fait plonger la chaîne au fond du classement des audiences de la soirée
par morandini
Il fallait oser ! TFX proposait hier soir une émission présentée comme une version plus moderne et plus jeune de "Rendez-vous en terre inconnue" de Frédéric Lopez sur France 2, en emmenant un jeune YouTubeur en Papouasie. Le résultat a été terrible pour la chaîne qui a plongé en prime au fond du classement de la TNT avec moins de 300.000 téléspectateurs... Seule 6Ter a fait moins bien que la chaîne du groupe TF1 avec 20.000 téléspectateurs de moins. Malgré ses 4 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube et malgré la fort promo faite autour de l'émission, le jeune et le concept ne sont pas parvenus à attirer les foules.Il s'agissait d'un documentaire inédit de 1h45, dans lequel plusieurs participants se lancent dans un voyage en Papouasie (en Océanie). Parmi eux, il y a comme tête d'affiche Sébastien Anthony Frit de son vrai nom, plus connu en tant que Seb la Frite. Il était accompagné pendant son séjour à l'autre bout du monde par trois spécialistes. Bruno, un chef d'expédition spéléologue de profession, Christophe qui est ornithologue et Julien leur guide, qui parle la langue locale et connaît le pays comme sa poche. Seb la Frite et les trois explorateurs ont passé au total 15 jours dans la nature, à la rencontre de la faune et de la flore. Seb la Frite s'est fait connaître en publiant des vidéos sur Youtube, dès 2011. Axées humour et musique, ces dernières sont suivies par plus de 4,2 millions d'internautes sur la plateforme.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
15:24Monde - Malgré l'espoir d'un cessez-le-feu, la violence se poursuit à Gaza
-
15:12France - Économie : selon le président de Fnac Darty, la France est “la bête noire de l’Europe”
-
15:10Sports - Coupe de France : Combien touchent les «petits» qualifiés ?
-
14:26Environnement - A Paris, Paul Watson promet de "mettre un terme à la chasse baleinière, d'une manière ou d'une autre"
-
09:20Auto - Freeporteur : la simplicité du cargo français