Chez Léa Salamé, le comédien Ragnar le Breton lance de graves accusations contre M6 : "Ils sont venus à Evreux, ils ont payé des gamins, ils voulaient des djellabas, des barbus... De vrais sacs à merde !"
par morandini
A la fois comédien et auteur de vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux, Ragnar le Breton était l'un des invités de Léa Salamé dans Quelle époque ! sur France 2. il a expliqué sa défiance vis à vis des journalistes et a lancé de graves accusations contre une émission d'enquête et de reportage d'M6 : "Il y a huit ans, j'ai été contacté par M6 pour faire un reportage à Évreux dans le but m'ont-ils dit de redorer l'image des quartiers populaires, car je suis dans un quartier difficile où les portes ne s'ouvrent pas si facilement que ça. Il m'avait appelé très mielleux, de vrais sacs à merde...Ils m'ont dit ça va être super, vous allez voir, on va donner une image extraordinaire'. Sur place, ils ont vu qu'il y avait plein de gens normaux, finalement. Ils s'attendaient à voir des 'cassos' en motocross. Je leur ai présenté des gens qui travaillent, qui réussissent dans la vie, ça leur a pas plu.Et au bout de deux heures, la journaliste m'a dit : 'Il me faut des djellabas, il me faut des barbus. Je lui ai dit : 'Mais pourquoi ? Il y en a, mais il n'y a pas que ça !'. Elle m'a dit : 'Oui, mais c'est ça qui vend ! On ne va pas se faire chier non plus'.Elle a par exemple amené une dame à son balcon, voilée, elle a fait un plan et lui a dit : 'Mettez-vous comme ça au balcon, ça fait très Coco Chanel, c'est super'...Elle a même payé des gamins pour qu'ils disent des choses devant la caméra".L'acteur n'a pas été interrogé sur l'émission qui est concernée par ces accusations ni sur l'identité des journalistes qu'il a dénoncé avec des mots parfois violents.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
06:50Politique - "Simplifions, simplifions" : la grande priorité du nouveau ministre de la Fonction publique, Laurent Marcangeli
-
06:28Monde - Un soldat nord-coréen fait prisonnier par l'armée ukrainienne, selon Séoul
-
06:00Auto - Pourquoi les voitures électriques se font-elles plus souvent percuter par l'arrière ?
-
05:19Monde - A Mayotte, la gestion des déchets s'organise mais les difficultés demeurent
-
26/12Sports - UBB : Le plaquage de Bru au staff du XV de France