BFM TV choisi Kamala Harris dans sa bande annonce pour les élections américaines, car elle représente "l'espoir" face à Donald Trump "plus incontrôlable que jamais"
par morandini
"Les Etats-Unis à l'heure du choix" débute la bande-annonce de BFM TV, qui est diffusée en boucle depuis plusieurs heures sur la chaîne info. Mais le plus étonnant, c'est que la deuxième chaîne info de France a décidé de prendre position contre Donald Trump dans ses bandes annonces, montrant clairement son choix pour Kamala Harris.Ainsi, la voix off décrit Donald Trump comme "l'ancien Président plus incontrôlable que jamais", jouant ainsi sur la peur d'un homme qui serait incontrôlable.Quand à la présentation de la candidate Kamala Harris, elle est très différente, puisqu'elle est présente comme la "vice-présidente qui a redonné espoir aux démocrates".Une prise de position étonnante, car il est clair qu'elle n'aura aucun impact sur les résultats de l'élection, mais surtout car les journalistes de la chaîne ne cessent d'expliquer que contrairement à CNews, eux n'exprimeraient aucune opinion.Dernier exemple en date, Benjamin Duhamel expliquait hier dans la Tribune du Dimanche :"On cherche évidemment toujours à gagner de nouveaux téléspectateurs, sans être obsédés par CNews. C'est un concurrent tout à fait respectable. Mais on ne fait pas la même chose qu’eux. C’est une chaîne d’opinion avec par ailleurs un projet idéologique."En tout état de cause, concernant les élections US, BFM TV a décidé d'afficher clairement... ses opinions !
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
10:26Économie - La Bourse de Paris en petite hausse, incertitude avant l'élection présidentielle américaine
-
10:23Sports - LFP : Le siège de la Ligue perquisitionné
-
10:20Économie - Michelin: 1.200 salariés sur le carreau avec la fermeture de Vannes et Cholet
-
10:02Politique - Arrestation d’une étudiante iranienne : la réaction de Sandrine Rousseau provoque "la honte, la nausée"
-
07:00Auto - Le centre de Paris devient une zone à trafic limité (ZTL)