Au bord des larmes, Cyril Hanouna a évoqué hier soir le conflit palestinien : "A l'hôpital, j'ai vu les Karim, Yassine, Jamilla, Nabilla qui soignaient mon père. Personne ne s'interrogeait sur sa religion. Arrêtez avec ça !"
par morandini
Au bord des larmes, Cyril Hanouna a évoqué hier soir le conflit palestinien, reprochant au leader de la France Insoumise d'avoir importer le conflit. "Arrêtez de parler de religion" a-t-il lancé. Et de détailler son sentiment, la voix souvent brisée par l'émotion :"A l'hôpital, j'ai vu les Karim, Yassine, Jamilla, Nabilla qui soignaient mon père. Personne ne s'interrogeait sur sa religion. Arrêtez avec ça ! Vous savez mon père a passé plusieurs mois à l'hôpital et je suis souvent allé le voir. Il était médecin, vous le savez et il avait énormément d'amis musulmans qui étaient dans sa clientèle et sont devenus ses amis.Mon père ne parlait jamais de religion. Comme tous ces infirmiers ou ces infirmières qui soignaient mon père à l'hôpital, ou comme mon père qui soignait tout le monde, il faut arrêter de parler de religion.On s'en fou de la religion. C'est le choix personnel de chacun, c'est leur jardin secret. On parle trop de religion et les politiques sont responsables car ils ont ramené le conflit en France.Aujourd'hui des musulmans refusent d'aller sur le plateau d'Arthur alors que c'est une émission de divertissement. Mais ils ont peur de se faire fracasser ensuite sur les réseaux sociaux.La responsabilité de Jean-Luc Mélenchon, elle, est immense. mais les Français au fond s'en foutent, ils veulent juste vivre décemment et pouvoir payer leur facture. Vous savez ici, j'avais beaucoup de femmes voilées dans le public. Aujourd'hui, j'en ai moins et ça me dérange, car moi j'ai envie de rire et de plaisanter avec tout le monde quelque soit leur religion.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
12/01Sports - Open d'Australie (H) : Le Libanais Hady Habib entre dans l'histoire
-
12/01Monde - Les incendies s'étendent à Los Angeles, menacée par le retour de vents encore plus violents
-
12/01Politique - "Je ne me le pardonnerai jamais" : Marine Le Pen revient sur l’exclusion de son père du RN et critique la réaction de l'Elysée à son décès
-
12/01Monde - Présidentielle en Croatie : victoire écrasante du sortant Milanovic
-
12/01Auto - Que signifie le panneau « Voie Verte Pâle » ?