Attaque sur un marché de Noël en Allemagne - La maire de Magdebourg a fondu en larmes face à la presse : "Je n’aurais jamais pu imaginer que la ville soit touchée par un tel événement"
par morandini
La maire de Magdebourg, Simone Borris, a fondu en larmes face à la presse : « Je n’aurais jamais pu imaginer que la ville soit touchée par un tel événement ». « J’espère qu’après la phase de deuil, nous parviendrons à retrouver une vie collective, que nous ne perdrons pas la joie de vivre, qu’il sera tout simplement possible de continuer à profiter de la vie », a-t-elle ajouté.Un service commémoratif sera organisé dans l’église principale de cette ville de 250 000 habitants, située sur le territoire de l’ancienne RDA communiste.Le suspect de l’attaque à la voiture-bélier contre le marché de Noël de Magdebourg, Taleb A., selon les médias allemands, a été arrêté vendredi soir sur les lieux du crime. Âgé de 50 ans, cet homme est un médecin né en Arabie saoudite. Spécialiste de la psychiatrie et de la psychothérapie, il travaille dans une clinique à Bernburg (Saale), où il vit, selon Bild .«Selon les informations des milieux sécuritaires, le suspect n’est pas connu pour être un islamiste», affirme de son côté Der Spiegel.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
09:20Sports - United Cup : Le Kazakhstan ouvre la compétition avec un succès sur l'Espagne
-
09:09Économie - Les Bourses européennes ouvrent sans impulsion
-
09:02France - La baisse des émissions de gaz à effet de serre en France montre des signes de ralentissement
-
09:00Politique - "Un gouvernement anti-Attal" : ces crispations entre Emmanuel Macron et l’ancien Premier ministre Gabriel Attal
-
06:00Auto - Pourquoi les voitures électriques se font-elles plus souvent percuter par l'arrière ?