CAISSES DE GREVE : COMMENT TENIR CONTRE MACRON DANS LA DUREE
par LeMediaOfficiel
⚠️ Pour durer et rester à la TV, pour concurrencer les grandes chaînes gavées à l'argent des milliardaires, nous avons besoin de votre soutien. Il nous faut atteindre très rapidement les 12 500 abonné.e.s payants. Nous comptons sur vous ! https://www.lemediatv.fr/soutienLe pouvoir mise en effet sur l’essoufflement financier des grévistes déjà pris à la gorge par la hausse des prix. Face à leur inflexibilité, la mobilisation se poursuit et pour qu’elle se maintienne dans la durée, les grévistes ont besoin d’une caisse de grève. Et parmi les outils essentiels d’une contestation qui pourrait se tenir sur un temps long, les caisses de grève figurent en bonne place. Ce sont les caisses noires du monde du travail. Avec plus de 4 millions d’euros récoltés depuis sa création en 2016, la CGT info’com est la caisse de grèves qui soulève encore aujourd’hui beaucoup d’argent. Quel est leur rôle dans le bras de fer qui oppose les grévistes au gouvernement ?Comment sont-elles nées et comment se sont-elles développées depuis l’origine, jusqu’à aujourd’hui avec l’avènement du numérique ? On en discute avec Alma Dufour, députée LFI-NUPES, Gabriel Rosenman, sociologue et spécialiste des caisses de grèves et Guillaume Quintin Secrétaire national du Parti de Gauche.▶ Soutenez Le Média : https://soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque) https://dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque) https://fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
16:45Sports - Maroc : Diaz et Mazraoui de retour, Ziyech toujours écarté
-
16:40Politique - Marine Le Pen face à la menace d'une peine d'inéligibilité : « Je suis candidate à la présidentielle de 2027 »
-
16:34Politique - "C’est inacceptable" : Bruno Retailleau demande des explications au PSG après la banderole en soutien à la Palestine
-
16:29Monde - Ukraine: des concessions à Poutine seraient "suicidaires" pour l'Europe, dit Zelensky
-
06:00Auto - Panne ou accident : Puis-je choisir librement le garage où remorquer ma voiture ?