5 milliards de dollars d'amende pour Goldman Sachs, Renault pollueur mais pas fraudeur, recul des créations d'entreprises en 2015 : tout ce qu'il faut savoir (VIDEO)
par Ecorama
Goldman Sachs va débourser 5,1 milliards de dollars pour éteindre les poursuites liées à son activité dans les crédits hypothécaires. Quelle a été la responsabilité de Goldman Sach dans la crise des subprimes ? Quelles conséquences pour ses comptes ? Après des perquisitions menées sur trois de ses sites, que reproche-t-on exactement à Renault ? Quelle est l'ampleur du dépassement des seuils autorisés en CO2 et oxyde d'azote ? Comment expliquer qu'il y ait eu moins de création d'entreprises en 2015 ? La faute à la réforme Pinel sur le statut de l'auto-entrepreneur ? Éléments de réponse avec Béatrice Mathieu de L'Expansion et Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE, membre des Economistes atterré. Ecorama du 15 janvier 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
21:05France - Jugé pour violences conjugales, Stéphane Plaza réfute et assure "ne pas contrôler sa force"
-
21:01Insolite - Au CES, le jeu vidéo s'acoquine aux objets érotiques
-
21:00Sports - Yamal : «Le Barça est le club de ma vie»
-
20:55Monde - Los Angeles en feu : "C'est comme perdre un être cher", l'acteur James Woods fond en larmes en direct après la perte de sa maison
-
07:00Auto - Prime carburant 2025 : êtes-vous éligible ?